Désamiantage à la corde : Quand l’équipe Etair joue les acrobates !

Sur 2 grands bâtiments dans Paris intra muros, plusieurs conduits fibro ciment amiante ont été retirés par les équipes Etair formées sous section 3 au désamiantage. Conduits situés en toiture, ou fixés en façade de courettes très exigües, il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour déposer les différents éléments sans les heurter ni les casser pendant leur manipulation. Résultat : aucune émission de fibre d’amiante durant le retrait ! Chantier réussi qui a donné l’occasion aux techniciens Etair de s’appuyer sur leur double compétence : cordistes spécialisés dans les travaux en hauteur d’accès difficile et désamiantage.

Rappelons qu’Etair spécialisée dans les interventions et travaux en hauteur d’accès difficile. Etair est certifiée QUALIBAT 1452 : travaux en hauteur et QUALIBAT 1552: Traitement de l’amiante. Grâce à ses qualifications en Réparation maçonnerie et béton armé, Ravalement en peinture, Restauration du patrimoine ancien, Imperméabilisation des façades, Etair intervient en façades et toitures pour des travaux tous corps d’état et également des mises en sécurité et interventions rapides.
Etair est organisée en 3 activités : Tous corps d’état, interventions rapides et désamiantage.
Etair intervient en désamiantage en sous section 3 et sous section 4 avec ses techniciens formés SS3, également formés aux travaux sur cordes.