Innovations-Désamiantage

De retour du Salon des professionnels de l’Amiante de Rotterdam (6&7 avril 2016), quelques innovations pour le désamiantage. Au plus près des attentes des entreprises travaillant sur le retrait de l’amiante.

  • MiniContainement ou comment éviter le confinement !

Démonstration en images !

[fvplayer src= »https://youtu.be/wMFQour_aiY » splash= »https://www.etair-idf.fr/wp-content/uploads/2016/04/etair-mini-containment.jpg »]

 

  • Après le SAS démontable : le SAS pliable ! Une réponse pour les accès difficiles et lieux exigus en Niveau 1.
  • Appareil de contrôle continu de l’air en zone, pour un contrôle à distance.

[metaslider id=930]

Ce Salon professionnel de l’amiante à Ahoy (Rotterdam) est la 2ème édition du genre, après le succès de la première édition en 2015, où plus de 5000 visiteurs et 80 exposants ont pû se rencontrer autour de ce thème central de l’amiante. Rassemblant pendant deux jours le monde du désamiantage, il est d’ailleurs présenté comme une « plateforme » par le Président du Salon Gert Abma.

Cette volonté d’échanger et de partager ses connaissances sur le vaste sujet Amiante est bien réel. Fort de la première édition en France du Salon Des Professionnels De l’Amiante qui s’est tenu en décembre dernier à La Défense, la deuxième édition aura lieu le 15 septembre prochain à Paris Porte de La Villette.  Le monde du désamiantage s’y retrouvera pour échanger, partager les best practices et les actualités en terme de règlementation et d’innovations. Une seule journée pour échanger sur le vaste sujet du Désamiantage en France. Cela peut sembler un peu court au regard des enjeux de la filière Désamiantage en France.